Le SEMEA est récemment intervenu sur le décanteur du ru de la Mare-aux-Evées, à Boissise-le-Roi, après avoir constaté l’encombrement de la grille située dans l’ouvrage.
Cet ouvrage de stockage temporaire joue le rôle de déversoir d’orage en cas de mise en charge du ru et permet de gérer de fortes pluies. Il contribue ainsi à éviter les débordements sur la voirie et dans les réseaux en aval. La grille mentionnée est placée en amont du passage busé reliant l’ouvrage à la Seine pour prévenir son colmatage. Suite aux intempéries de l’hiver, cette grille s’est vue colmatée, ne permettant plus la bonne évacuation des eaux.
Lors de l’intervention, ce bouchon a été retiré, permettant de rétablir le bon fonctionnement hydraulique de l’équipement.
En complément, trois regards de canalisation, situés en bas de la rue ont été remplacés. En effet, des soulèvements de tampons avaient été observés lorsque les réseaux étaient fortement en charge lors d’intempéries, présentant un risque pour les usagers de la voirie. Dans une démarche préventive, de nouveaux tampons scellés ont été mis en place pour les remplacer et éviter un tel phénomène.
Le syndicat reste mobilisé pour veiller au bon état de ses équipements sur l’ensemble des communes de son territoire.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Nous suivons les informations utilisateur anonymisées pour améliorer notre site Web.