Les gardes rivières constatent sur le terrain une augmentation préoccupante des dépôts sauvages aux abords de nos cours d’eau et dans les fossés. Parmi les exemples alarmants, une intervention a eu lieu dans le Ru de la Mare-aux-Joncs à Chailly-en-Bière, où des bouteilles en plastique ont été abandonnées. Ce type d’action représente une atteinte à la biodiversité locale et aggrave le risque d’inondation. En effet, les déchets risquent d’obstruer les ouvrages et canalisations et de générer des inondations.
Pour remédier à cette situation, nos trois gardes rivières se sont mobilisés pendant une demi-journée afin de nettoyer correctement le ru. Leur travail a permis de retirer pas moins de 3 mètres cubes de déchets plastiques, une quantité qui témoigne de l’ampleur du problème auquel nous devons faire face.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Nous suivons les informations utilisateur anonymisées pour améliorer notre site Web.