Chèr.e.s Collègues,
Chèr.e.s administré.e.s,
Je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Nous voilà en 2023. Le bilan de l’année écoulée est très satisfaisant. 2022 a été une année fondatrice pour notre syndicat. Les objectifs que nous nous étions fixés ont été tenus. Parmi ceux-ci, deux étaient capitaux pour la continuité et le développement de notre structure :
Ce plan d’investissement pluriannuel demandera une organisation efficiente et nécessitera de faire appel à de nouveaux moyens. Le syndicat devra donc monter en capacité afin de répondre aux attentes des populations de notre bassin en matière d’inondation, sécheresse, dérèglement climatique, érosion de la biodiversité, qualité d’eau, qualité de vie, etc.
Cependant, une partie de nos administrés restent dans l’attente de voir traiter les problématiques liées aux ruissellements. La compétence étant toujours du ressort des Communes, les financements associés ne peuvent être captés par le syndicat. Seules des études génériques pourront être menées pour comprendre les apports en eau d’un sous bassin soumis au risque de ruissellement. Je souhaite pour 2023 que nos députés soient saisis de cette question afin que cette problématique ne demeure pas orpheline et soit pleinement intégrée à la compétence GEMAPI.
Enfin, je vous remercie pour votre engagement et l’attention que vous portez à l’action du syndicat.
Une nouvelle fois, je vous souhaite une belle année 2023.
Très chaleureusement,
Thierry Flesch, Président du SEMEA
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Nous suivons les informations utilisateur anonymisées pour améliorer notre site Web.