Chères et chers Collègues,
Chers administrés,
2020 a été une année difficile pour l’ensemble des collectivités. La crise sanitaire a bouleversé le calendrier des élections ce qui a freiné l’action de bon nombre d’entre elles. Cependant, le SEMEA a continué ses missions d’entretien sur l’ensemble des cours d’eau sous sa responsabilité, les travaux prévus en 2020 ont tous pu être réalisés sous contrôle de notre garde rivière. Notre ingénierie a également atteint les objectifs fixés en début d’année :
Ce début d’année sera encore difficile, la crise sanitaire ne sera probablement pas derrière nous avant le printemps prochain. Pour cette nouvelle année, nous devons stabiliser notre fonctionnement et mettre en œuvre une nouvelle clé de financement plus juste pour nos communautés de communes et communautés d’agglomération. Nos opérationnels prendront bientôt possession de nouveaux locaux avec des surfaces plus adaptées. Notre deuxième garde rivière, nouvellement arrivé, nous permettra de couvrir plus efficacement notre territoire. Nous devrons également mieux expliquer la compétence GEMAPI à nos concitoyens pour que les enjeux de celle-ci soit compris de tous. Enfin, comme nous tous, je souhaite fortement le retour au dynamisme économique et à nouveau pouvoir se rencontrer.
C’est avec Plaisir et confiant que je vous souhaite une bonne année 2021.
Amicalement,
Thierry FLESCH, Président du SEMEA
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Nous suivons les informations utilisateur anonymisées pour améliorer notre site Web.